Aller ventre à terre
Aller rapidement. Expressément. Accélérer toujours et toujours. Sans voir les secondes défiler. Ne pas prendre le temps de se redresser.

Aller ventre à terre
Laisser traîner la partie supérieure de son corps. Ramper. Sans laisser d’empreintes derrière soi. Le passage est rapide. Furtif.

Aller ventre à terre
Mettre l’estomac à la place des pieds. Appréhender la terre comme nourricière. Généreuse en goût. Saveur. Odeur.

Aller ventre à terre
Sortir des sentiers battus. Se glisser sous les sous-bois. Fureter. Sans gratter. Saisir la surface. Toucher les verts éclatants, sombres, surprenants. Goûter.

Aller ventre à terre
Cueillir. Imaginer. Saliver. Préparer des étincelles de saveurs. Racines, fleurs et plantes s’invitent à table. Belles. Attablées. Belle tablée de fin de matinée. De cordes et flûtes accompagnée. Savourez.
Cake Ortie / Beaufort
200 g de farine
3 œufs
70 g orties
15 cl huile olive
150 g de beaufort
1 sachet de levure chimique bio 1 pincée de sel
Mélanger la levure et la farine, faire un puit et ajouter les œufs un à un en mélangeant entre chaque. Ajouter l’huile, et les orties lavées et ciselées. Faire des gros cubes de Beaufort et les incorporer à l’appareil. Verser dans un grand moule à cake. Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 40 /45min.

Mousseline Froide de Betterave au Raifort
Une belle racine de raifort (plus ou moins selon goût)
250 g de betteraves rouges cuites
15 cl huile olive
une pincée de sel
Râper la racine de raifort. Couper les bette- raves en cubes. Mettre tout les ingrédients dans un saladier et y ajouter l’huile et le sel. Mixer le tout. Réajuster selon les goûts.

Photographies : Maxence Auclair
Textes : Marielle Imbert
Cueillette, repas: Laetitia Rimbault, Lucie Ianno

You may also like

Back to Top